Quand les jeunes assurances n’arrivent pas à se développer

Selon les sociétés de conseil en assurance, la hausse des prix des contrats automobiles en 2019 devrait se situer entre 1 % et 2 %. Cette tendance à la hausse se poursuit depuis plusieurs années. Cependant, la facture peut être réduite.

Le développement des jeunes assurances

Depuis Harmon Law, le fait de se débarrasser de l’assurance automobile est devenu plus facile. Depuis sa mise en place le 1er janvier 2015, il vous permet de résilier le contrat à tout moment, pour une durée d’au moins un an sans frais supplémentaires. Les objectifs affichés sont clairs : accroître la concurrence et baisser les primes, et comparer les assurances de courtage. Le titulaire résilie le contrat. En 2018, on est à près de 18 %. Pour être vrai, la loi encourage les organisations à se remettre en question. En ce qui concerne les jeunes assurances, il est très recommandé de bien procéder au choix des meilleures compagnies d’assurances.

L’assurance automobile au kilomètre

Conduisez-vous moins de 8 000 kilomètres par an ? Choisissez une assurance proportionnelle à la distance parcourue. Ces promesses d’assurance auto basées sur le kilométrage permettent d’économiser beaucoup d’argent : certaines assurances peuvent économiser jusqu’à 50 %. « Si le conducteur a un bon bonus, le système est très bénéfique quand on garde le coefficient en dessous de 4000 kilomètres, voire 2000 kilomètres. Cette solution est aussi très intéressante pour les voitures anciennes/voitures classiques tout au long de l’année », pense Cécile de La Vigne. Selon les prévisions de Capital, les conducteurs qui conduisent une Clio 2000 kilomètres par an paieront une prime d’assurance tous risques de 199 euros, contre 371 euros pour un contrat traditionnel, soit près de la moitié.

Une assurance automobile moins chère

Il est particulièrement recommandé aux jeunes conducteurs, car les compagnies d’assurance ne font généralement pas de devis pour eux. Christophe Triquet explique : en général, les primes sont élevées parce que les compagnies d’assurances ne peuvent pas faire la distinction entre les jeunes conducteurs qui rentrent chez eux dangereusement le samedi soir et les jeunes chauffeurs qui conduisent plus prudemment. C’est 60 % plus élevé que la configuration traditionnelle, et rapidement des centaines d’euros par an. Ainsi, la multirisque leur coûtera en moyenne 1 179 euros par an, contre 680 euros en moyenne nationale. A propos de cette assurance auto, c’est important de prendre l’assurance avec les compagnies de renommées. En ce qui concerne les jeunes assurances, il est recommandé de bien effectuer une comparaison des compagnies d’assurance.