Pourquoi devrais-je investir dans l’or ?

De tous les objets que l’homme a utilisés comme monnaie, l’or est de loin le plus important. Peu importe qu’il soit le plus précieux ou le plus rare. Ce qui compte, c’est que l’homme a choisi cette matière première comme étalon de richesse dans le monde. En fait, l’or est l’un des rares métaux qui est chéri par tant de gens.

Aujourd’hui, il est facile de trouver le dernier cours de l’or sur Internet, dans la section financière du journal du matin, dans les nouvelles du marché à la télévision, et même sous forme de message texte sur votre téléphone portable. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Pendant des décennies, le prix de l’once d’or a été assez stable, de sorte que les investisseurs ne voyaient pas l’intérêt de suivre les variations de prix.

Mais récemment, le prix de l’or a changé, et un grand intérêt s’est manifesté pour le métal précieux. Ce qui était à moins de cent dollars dans les années 1940 est maintenant à plus de 600 dollars. Cela a attiré les investisseurs en grand nombre.

Le prix de l’or est lié à la force du dollar américain. En raison de la forte hausse de l’or au cours des dix dernières années, de nombreux investisseurs pensent que c’est le bon moment pour acheter et spéculer. Mais n’oubliez pas que l’or est une marchandise et qu’il ne rapporte pas d’intérêts comme une obligation à la banque. Votre profit sera basé sur le fait que le prix de vente est supérieur au prix d’achat, moins les frais de courtage.

Ainsi, lorsque le prix de l’or augmente, vous devez vous préoccuper de la valeur du dollar américain. En effet, l’or augmente lorsque la valeur du dollar diminue. Puisque nous sommes aux niveaux de 600 dollars par once, vous pouvez être sûr que la valeur du dollar américain est assez faible. C’est ce qu’on appelle un manque de confiance.

Devriez-vous investir dans l’or aujourd’hui ? Nous pensons que c’est un pari assez sûr. Compte tenu des conditions mondiales actuelles et du temps qui nous sépare des élections américaines de 2008, la valeur de l’or ne fera qu’augmenter.